Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Alexandre BAIN vigneron à Pouilly Fumé
  • : L'ensemble de notre vignoble est cultivé selon la méthode biologique et biodynamique. Les terroirs les plus fragiles sont labourés à l'aide de notre cheval de trait percheron. Tous nos raisins sont cueillis à la main et à bonne maturité. Nous poursuivons ce travail de respect de l'environnement au chai en travaillant essentiellement avec du jus de raisin fermenté sans l'ajout de produit oenologique. Nous obtenons des vins natures, authentiques, sains et digestes pour le dégustateur.
  • Contact

Recherche

Archives

10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 11:38

Le Rouge et le Blanc, célèbre revue pour oenophiles éclairés, vient de sortir un nouvel ouvrage sur le vin et plus particulièrement sur la vallée de la Loire.

Ce guide vous invite à découvrir tout au long du fleuve un certain nombre de vignerons du pays Nantais en passant par l'Anjou et la Touraine avant de terminer en Centre Loire.

Les auteurs cherchent à défendre et mettre en avant des vignerons cultivant leurs vignes selon une méthode respectueuse de leur terroir ainsi qu'une façon de faire le vin - permettant, en autre de révéler le terroir.

La culture biologique, les principes de la biodynamie, la notion de vins natures occupent donc une place importante aux yeux du comité de rédaction du Rouge et le Blanc.

Vous pourrez retrouver bon nombre de nos amis vignerons natures ( Michel Augé, Catherine et Pierre Breton, Claude Courtois, Didier Chaffardon, Christian Chaussard, Benoit Courault et bien d'autres....)

Ce livre édité aux éditions Sang de la Terre est disponible sur le site de l'éditeur (sangdelaterre.fr)  ou sur le site du Rouge et le Blanc.

Son prix est de 19.90 €.

 

Bonne lecture.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alexandre BAIN - dans Presse
commenter cet article

commentaires

Jean-Charles 15/11/2010 22:41


Tu as raison, un bon bouquin ! A lire tout en buvant un bon verre de vin naturel évidemment ...


Alexandre BAIN 30/08/2011 15:24



ça va de soit !