Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d' Alexandre BAIN vigneron à Pouilly Fumé
  • : L'ensemble de notre vignoble est cultivé selon la méthode biologique et biodynamique. Les terroirs les plus fragiles sont labourés à l'aide de notre cheval de trait percheron. Tous nos raisins sont cueillis à la main et à bonne maturité. Nous poursuivons ce travail de respect de l'environnement au chai en travaillant essentiellement avec du jus de raisin fermenté sans l'ajout de produit oenologique. Nous obtenons des vins natures, authentiques, sains et digestes pour le dégustateur.
  • Contact

Recherche

Archives

10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 10:19

La revue du vin de France a faire paraitre son spécial millésime 2009 au mois de juin 2010.

 

Pour la deuxième année consécutive, la RVF classe ce vin dans "réussites", page 186.

 

Cet article nous conforte et nous rassure sur la qualité de notre Pouilly Fumé 2009. Ce vin a reçu deux refus d'agrément au cours de la labellisation en janvier et février 2010 par la commission locale d'agrément. Cette analyse gustative et organoleptique est obligatoire avant de commercialiser un nouveau millésime. C'est une méthode  de contrôle certes mais aussi de nivellement par le bas qui permet d'exclure tout type de vin sortant du cadre .

 

 

Je remercie sincèrement Antoine Gerbelle, journaliste et dégustateur pour la RVF, d'avoir pris position sur notre vin, de défendre et promouvoir des vins 100% jus de raisin, authentiques et digestes.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alexandre BAIN - dans Presse
commenter cet article

commentaires